Laurent Mangue-chocolat
La passion de l’élevage m’a été transmise tout petit, par mon oncle. Je suis arrivé ici pendant ma formation, et j'y suis resté. Tôt le matin, je vais dans le pré chercher le troupeau. La nature s’éveille. Mon chien me suit. Je regarde autour de moi. Et je me sens bien, là, dans mon élément. J’apprécie tellement ce moment de calme avant l’effervescence de la journée. Mais soyons sérieux : j’aime aussi me faire une coupe spéciale « mangue-chocolat » quand je suis sur les marchés !
Delphine Rhum-Raisin
Fallait-il que je sois givrée pour m’installer ici ? Moi l’ancienne éducatrice reconvertie à la ferme ? J’aime m’occuper des animaux, de la transformation mais, par-dessus tout, voir le bien que l’on fait aux visiteurs. C’est mon côté monitrice qui ressort ! Je souhaite développer l’accueil à la ferme, ouvrir notre site aux gens qui, pour une raison ou une autre, n’y ont pas accès. Bon, sinon, j’ai un autre « kiff » : gouter la glace qui sort tout juste de la machine... La « Rhum-raisin » oh là là ! Et essayez donc le mélange « glace au yaourt et sorbet framboise » pour voir !
Stella Yaourt-Framboise
Je suis un peu l’OVNI des Givrés. Une NIMA comme on dit dans le jargon. « Non issue du monde agricole ». Comme quoi, de Paris au Béarn, il n’y a qu’un pas ! Quelle joie aujourd’hui de réaliser le rêve de la petite fille de 6 ans que j’étais, qui voulait devenir « fairmière » ! Les vaches, la glace, les rencontres avec les gens qui viennent sur la ferme ou sur les marchés… Autant de moments de bonheur qui font de ce métier le plus beau du monde ! La rencontre avec les Givrés a été une évidence, et depuis que j’ai suivi le conseil de Delphine en goutant le mélange « yaourt-framboise », je suis devenue accro !
Marc Noisette-Framboise
L’élevage, c’est une histoire de famille pour moi aussi. Mais à la maison, on faisait plutôt de la viande. C’est dans le sud de l'Irlande que j’ai découvert l’élevage laitier, et que j’ai décidé d’en faire mon métier. Mélanger les techniques de là-bas aux nôtres, développer plein de projets autour de nos vaches, ça me botte ! J’aime faire une pause au bar à glace pour le goûter, histoire de me rafraichir un peu. Une « framboise-noisette », et à la traite !
Cork
Waff ! Je suis le petit nouveau, le chien de Marc ! J'ai encore beaucoup à apprendre, mais j'ai hâte de pouvoir ramener les vaches en un claquement de pattes ! On m'a dit que les glaces, c'est pas pour moi, et c'est vraiment pas juste !
Tod
Wouff ! Je suis arrivé depuis peu à la ferme, et je m'éclate ! Avec mon copain Cork, on s'amuse bien. Il paraît qu'un jour je vais devoir travailler, mais pour l'instant j'observe, et je profite des câlins. La belle vie quoi ! J'espère que je pourrai goûter la glace un jour moi aussi !