Nos vaches

griotte: nOTRE PRIM HOLSTEIN

Avec ma robe noire et blanche, je suis une vache de race Prim’Holstein, très grande productrice de lait. Mes congénères et moi étions habituées à notre train-train quotidien de la ferme, jusqu’au jour où les Givrés nous ont annoncé leur envie de glace… Je me suis demandée comment j’allais faire ça ! C’est là que j’ai découvert que mon lait pouvait aussi se transformer en de délicieuses crémes glacées. Et, depuis, de nouvelles copines sont arrivées pour m’aider : la Brune et la Jersiaise…

 

Fanny: NOTRE BRUNE DES ALPES

De mes origines montagnardes j’ai gardé le goût pour les fourrages d’herbes. C’est même pour cette raison que les Givrés ont décidé de m’intégrer dans leur équipe, quand ils sont passés en agriculture biologique. Ne lui répétez pas mais, côté alimentation, ma copine la Prim’holstein fait parfois sa délicate… Avec moi, pas de soucis pour valoriser les fourrages tout en produisant du bon lait. Venez donc me voir à la ferme, j’adore les visites !

 

Melba: notre jersiaise

C’est moi la dernière arrivée ! Les deux autres m’appellent « la p’tite », rapport à ma taille… Elles font un peu leurs fières parce qu’elles produisent plus de lait que moi. Mais pas question de me laisser intimider par elles car j’ai aussi mes qualités : mon lait bien riche permet de fabriquer des glaces très onctueuses et gourmandes… C’est sans doute parce que j’adore l’herbe ! Les Givrés vous le diront : mon péché mignon, c’est la pâture, encore et encore, dès que je peux. Une vraie tondeuse ! Ah oui j’oubliais, je suis une Jersiaise, race originaire de l’île de Jersey.

Newsletter

Merci de votre inscription à notre newsletter !

© Copyright 2018 Studiowaaz - All rights reserved.