LA PANIQUE AU LABO

C'est la panique au labo ! 

 

Pendant le confinement, les Givrés se sont lancés dans de grandes opérations, et ont décidé de se réinventer.

 

Après 7 ans de bons et loyaux services, il a été temps pour nous de dire adieu à notre turbine à glace. "Terrible nouvelle !", nous direz-vous. Mais rassurez-vous ! Cela ne signifie pas la fin des glaces, au contraire ! 

Simplement, vous étiez toujours plus nombreux à vouloir déguster nos crèmes gmacées et sorbets, et notre petite machine n'était plus adaptée... Quel stress ! Comment répondre à toutes vos demandes, et satisfaire chacun ? 

 

Après de longues discussions et réflexions, nous avons décidé de faire appel à un nouveau type de super-héros : la société Ecalard, située en Normandie. Bravant la covid-19, nos héros masqués sont venus nous sauver. Ils sont arrivés dans leur beau vaisseau , avec non pas une, mais deux machines flambant neuves ! En moins de temps qu'il n'en faut pour dire "stracciatella", elles étaient installées dans leur nouveau palais, pressées de commancer leur nouvelle vie. 

 

Mais s'est alors posé une nouvelle question : comment faire tourner ces deux bolides ? L'équipe des Givrés est trop petite ! Quelle angoisse ! Mais c'était sans compter sur Séverine, que nous avons eu la joie d'embaucher début mars. Depuis maintenant 4 mois, elle travaille à nos côtés, aussi givrée et motivée que nous. 

Désormais à trois au labo, il a fallu apprivoiser nos nouvelles amies, baptisées Alan et Nico, pour le clin d'oeil à nos super-héros normands. C'est qu'elles sont plus rapides que notre petite hollandaise, et elles ne se gênent pas pour nous faire courir, leur douce sonnerie rythmant désormais notre vie. 

 

Aujourd'hui, c'est toujours un peu la panique, surtout avec l'arrivée des saisonniers, auxquels il a fallu réapprendre à travailler avec deux machines. Heureusement, tout le monde a réussi à trouver son rythme. La preuve, nous avons même réussi à reprendre la confection des pâtisseries glacées, avec notre gamme pour la fête des mères.

 

Des idées plein la tête, nous avons aussi profité du confinement pour tester de nouvelles recettes : la menthe-chocolat s'est refait une beauté, le yaourt a rafraichi sa coupe, et des parfums uniques ont été créés pour la reprise des évènements en extérieur. Nous avons même investi dans une machine à chantilly, pour pouvoir régaler les plus gourmands d'entre vous.

A ce sujet, nous aurons le plaisir de vous retrouver au Salon de l'artisanat de Navarrenx les 11, 12 et 13 juillet, mais aussi aux MPPs :

- d'Arudy, le 05 août ;

- d'Asson, le 14 août ; 

- de Lasseube, le 19 août ;

- de Monein, le 20 août ;

- d'Ogeu, le 28 août ;

- d'Artiguelouve, le 04 septembre ; 

- de Gelos, le 05 septembre ; 

- d'Uzos, le 11 septembre ; 

- de Sault, le 18 septembre

- de Mourenx, dont la date reste à définir.

 

En attendant de vous y rencontrer, n'hésitez pas à passer nous faire un coucou sur la ferme ! Il y aura toujours un Givré pour vous accueillir, et, qui sait, vous aurez peut-être la chance de tomber sur un concert du labo ! 

Pour réserver, rien de plus simple : vous pouvez nous contacter directement par téléphone, ou vous adresser à l'office de tourisme d'Orthez, qui organise des visite chez nous les mercredis 18 et 22 juillet, et 12 et 26 août après-midi.

Par ailleurs, dès le mois de juillet vous pourrez venir à la ferme déguster directement nos glaces en pots ou en cornets, à la boule, avec vue sur les Pyrénées !

 

En tous cas, pour nous, l'aventure commence à peine, et c'est grâce à vous. 

Merci d'être toujours plus nombreux à nous faire confiance et à nous soutenir malgré la crise, merci de nous aider à nous faire connaître. 

Merci à nos partenaires gourmands, anciens et nouveaux, qui participent à notre réussite.

Merci à tous.

 

Les Givrés

© Copyright 2018 Studiowaaz - All rights reserved.