Une chouette équipe

Jean-Louis Caramel

Je suis né ici. Mes parents étaient déjà éleveurs laitiers. Notre métier sur la ferme est très prenant mais j’adore le travail en équipe. D’ailleurs, un de mes moments préférés reste la traite du matin avec mon collègue, à écouter et commenter les infos à la radio. J’adore aussi sortir de là pour échanger, faire les boules de glaces et… croiser les regards gourmands des enfants comme des adultes ! Perso, côté glace, moi j’opte sans hésiter pour la « Caramel salé au sel de Salies de Béarn ».

Laurent Mangue-chocolat

La passion de l’élevage m’a été transmise tout petit, par mon oncle. J’ai rencontré Jean-Louis pendant ma formation. Très vite on s’est rendu compte que l’on parlait le même langage ! Tôt le matin, je vais dans le pré chercher le troupeau. La nature s’éveille. Mon chien me suit. Je regarde autour de moi. Et je me sens bien, là, dans mon élément. J’apprécie tellement ce moment de calme avant l’effervescence de la journée. Mais soyons sérieux : j’aime aussi me faire une coupe spéciale « mangue-chocolat » quand je suis sur les marchés !

Delphine Rhum-Raisin

Fallait-il que je sois givrée pour m’installer ici ? Moi l’ancienne éducatrice reconvertie à la ferme ? J’aime m’occuper des animaux, de la transformation mais, par-dessus tout, voir le bien que l’on fait aux visiteurs. C’est mon côté monitrice qui ressort ! Je souhaite développer l’accueil à la ferme, ouvrir notre site aux gens qui, pour une raison ou une autre, n’y ont pas accès. Bon, sinon, j’ai un autre « kiff » : gouter la glace qui sort tout juste de la machine... La « Rhum-raisin » oh là là ! Et essayez donc le mélange « glace au yaourt et sorbet framboise » pour voir !

Dolly

Ouah ouah ! Moi je vis une retraite bien méritée et toujours jeune dans la tête… Voire, un brin givrée quand le facteur passe ? Je l’attends même les jours fériés…

Chips

Wouff ! Moi ici je m’éclate ! En moins de deux, mon maitre Laurent et moi nous sommes capables de rassembler et contenir les vaches pour les passer d’un pré à un autre. Fastoche quand on est chien de troupeau. Par contre, j’attends toujours de pouvoir gouter aux glaces !?

Newsletter

Merci de votre inscription à notre newsletter !

© Copyright 2018 Studiowaaz - All rights reserved.